Bïa - Pyjama Party (livre + CD)


(La Montagne secrète - 2012)

La Montagne secrète, éditeur québécois, lance un nouveau livre-CD Pyjama Party. Illustré par arole HAMEL, les chansons signées par Bïa, illustrent un spectacle musical que l’artiste tourne depuis plusieurs mois.

L’album présente dix animaux très originaux : un raton laveur roi des voleurs, un lynx prince des félins des forêts boréales, des hiboux spectateurs du ballet des loups-garous, sorcières et vampires, Nonos et Sac d’Os deux chiens inséparables. Des paroles sympathiques qui amènent le sourire et le plaisir.

Quant aux musiques, un festival de diversité : hip-hop, rock, swing, disco... La voix agile et chaude de Bïa donne un dynamisme incontestable à l’ensemble. L’accompagnement, confié à neuf musiciens qui jouent aussi bien de la guitare électrique ou du saxophone, placent la touche final à cet enregistrement de grande qualité.

On regrette seulement le passage que d’aucun pensent incontournable quand on parle aux enfants : "le scato-uro-gazologique". Ce n’était pas vraiment nécessaire et jette une ombre à l’ensemble.

En résumé : Un disque dynamique, drôle et entrainant.

Bandes orchestrales : NON

Les titres :
Joséphine la Coquine - Monsieur Raton Laveur - La renarde rousse - Je suis le lynx - Le choeur des hiboux - Nonos et Sac d’Os - Ma belle Marie-Anna - Maman j’ai faim - C’est moi le coyote - Le boss des bécosses - Pyjama Party

Retrouvez toute la musique pour les enfants sur le site de l’Arbre à Musique.

 


www.arbre-a-musique.fr

Navigation

Articles de la rubrique

  • Bïa - Pyjama Party (livre + CD)

Liens

Quelques sites à découvrir !

Association Arpèges,
une association pour la promotion de la musique pour les enfants et les adolescents.
GIF - 3.1 ko
La Semaine du Son
Site national
GIF - 3.1 ko
Audition Info
Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’audition
    GIF - 3.1 ko
    Hear-it
    Revue de presses sur les problèmes auditifs
      GIF - 3.1 ko
      Artistes de musique pour enfants
      sur lesprosdupestak.com
        GIF - 3.1 ko