Jacques MAYOUD - Mon jardin, c’est le monde (2 CD)

jeudi 28 juin 2012
par  Bruno

Mon jardin, c’est le monde
Jacques MAYOUD
(Bluestuff - 2011)

Ecoute plus loin...
Ecoute plus loin...
Va plus loin que tes oreilles
Va plus loin que ton nez
qu’la vie t’a donné
Va plus loin que tes oreilles
Ecoute en dessous
Ecoute partout.

Après cette invitation, Jacques MAYOUD trace un itinéraire, son itinéraire dans son monde musical, teinté parfois de chanson française, accentué souvent de sonorités exotiques. Guzheng ou sanza se mêlent alors à la guitare et à l’accordéon.

Et la magie opère. Les mots s’allient à la mélodie et la poésie nait. Jacques MAYOUD nous entraine alors sur la piste de Severn SUZUKI et le discours que la jeune militante écologique de 12 ans déclama au sommet de l’ONU à Rio de Janeiro, dans une réflexion générale sur l’état de notre terre sans jamais tomber dans le catéchisme écologique.

Et de temps à autre, l’artiste pose sa plume pour celle de Georges BRASSENS, de Victor HUGO ou de Li Po. Il reprend à son compte Le temps des cerises. Il nous offre deux très beaux disques Jardin de jour, jardin d’ici et Jardin de nuit, jardin de Chine.

De belles histoires. Une voix grave et chaude. Une musique de grande qualité. Des interprétations superbes.

En résumé : Un magnifique double album qui s’adresse, certes, aux adultes, mais dans lequel enseignants, animateurs, éducateurs trouveront matière pour travailler avec les enfants.

Bandes orchestrales : NON

Toute la musique pour les enfants sur le site de l’Arbre à Musique.

 

www.arbre-a-musique.fr

Navigation

Articles de la rubrique