Pour retrouver les chansons de Jean NATY-BOYER...


Jean NATY-BOYER a été un compositeur moteur dans la création de la chanson Jeune Public. Dans les années 1960-1968, il fut avec Anne SYLVESTRE le premier qui composa réellement pour les enfants.

Que de chansons ! Feu de bois, Caravelles, Boris et Natacha, Ecoutez le guitariste, Ecoute et chante, Le Noël des enfants du monde, J’ai un gros nez rouge,... Que de mélodies que nous fredonnons et que fredonnent toujours nos enfants.

Malheureusement, impossible aujourd’hui de trouver ses disques. Naïve (qui a racheté Auvidis) les a supprimés du catalogue... pas assez rentables !

Mais heureusement, la féé Internet est passée par là !

Sur son site edanimimes.com, Jean NATY-BOYER vous propose de retrouver toutes ses chansons. Il met à disposition des internautes des extraits de tous ses titres. Il leur propose d’écouter aussi des extraits de ses différents albums.

Identifiez-vous et accédez alors à la rubrique "Téléchargement" où tous ces extraits sont téléchargeables au format Réalaudio.

Voici un bon moyen d’offrir à nos enfants un répertoire qui ne vieillit pas.

Deux autres solutions :
Rendez-vous sur le site Musicme et saisissez dans le moteur de recherche "Jean Naty-Boyer". Le site vous propose des extraits, voire des chansons entières, extraites de six albums du compositeur.

Deezer quant à lui vous offre la possibilité d’écouter intégralement la compilation réalisée en 2008 par Wagram "Les stars de l’enfance".

Bonne écoute !


Liens

Quelques sites à découvrir !

Association Arpèges,
une association pour la promotion de la musique pour les enfants et les adolescents.
GIF - 3.1 ko
La Semaine du Son
Site national
GIF - 3.1 ko
Audition Info
Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’audition
    GIF - 3.1 ko
    Hear-it
    Revue de presses sur les problèmes auditifs
      GIF - 3.1 ko
      Artistes de musique pour enfants
      sur lesprosdupestak.com
        GIF - 3.1 ko