Jacques HAUROGNE - Fait rigoler (CD)


JPEG - 6.9 ko Faut rigoler
Jacques HAUROGNE

(Victorie Music - 2008)

Nouvel album de Jacques HAUROGNE. Après Anne SYLVESTRE et Francis LEMARQUE, cette fois, l’artiste s’attaque au répertoire d’Henri SALVADOR : Juanita Banana, Ma Doudou, Syracuse, Blouse du dentiste, Zorro est arrivé, Les voiles du bateau... Seize chansons que vous avons tous déjà entendues, qui ont parfois bercées notre enfance.

Jacques HAUROGNE a encore mis un soin particulier à l’interprétation de chaque titre. Alors qu’on pense connaitre la mélodie, le texte, il fait pivoter la chanson, en change l’éclairage et nous la présente sous un jour que nous ne connaissions pas. Entre ses doigts, la Muraille de Chine se dévoile.

Mais nous franchissons là la limite de l’exercice en ce qui concerne la chanson Jeune Public. Henri SALVADOR, tantôt tendre, tantôt amuseur, n’était pas un chanteur pour les enfants. Il s’adressait aux adultes, à leur sens de l’humour et de la dérision, à leurs souvenirs enfantins. Et si l’interprétation remarquable de Jacques HAUROGNE leur donne une nouvelle vie, elle n’en font toujours pas des chansons Jeune Public. Etonnant alors que ce CD paraisse dans la collection "Victorie, l’oreille de nos enfants".

En résumé : remarquable, superbe. Un grand bonheur pour les oreilles des adultes.

Bandes orchestrales : NON


Liens

Quelques sites à découvrir !

Association Arpèges,
une association pour la promotion de la musique pour les enfants et les adolescents.
GIF - 3.1 ko
La Semaine du Son
Site national
GIF - 3.1 ko
Audition Info
Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’audition
    GIF - 3.1 ko
    Hear-it
    Revue de presses sur les problèmes auditifs
      GIF - 3.1 ko
      Artistes de musique pour enfants
      sur lesprosdupestak.com
        GIF - 3.1 ko