DUPIN et GRINBERG - La princesse Kofoni (CD)

jeudi 16 décembre 2010
par  Bruno

La princesse Kofoni
un conte musical de Marc-Olivier DUPIN et Ivant GRINBERG

(Le Chant du Monde - 2010)

Ce cri prodigieux et joyeux qui emplit le palais, c’est la princesse Kofoni qui le pousse en naissant. "Silence !" a hurlé le grand Chancelier, "ce n’est pas convenable !" La princesse en est restée muette.

Heureusement qu’il y a des amies, les deux ânesses royales qui font des bzz, des brrr, des hi et des han, un vrai orchestre à elles toutes seules.
Heureusement qu’il y a Wuturi, le joueur de tuba, qui aime la princesse et veut devenir roi.

Heureusement qu’il y a l’orchestre tout entier pour faire éclater le rire de Kofoni...

Un nouveau conte de Marc Olivier DUPIN et Ivan GRINBERG raconté par Dominique REYMOND et joué par l’Orchestre National d’Ile de France sous la direction de Christophe MANGOU.

Un conte un peu long qui fait entrer l’enfant dans le monde de l’orchestre et des instruments. On perd parfois le fil de l’histoire. Mais la musique remet sur le chemin et relance l’intérêt.

Ce conte musical pourrait devenir un standard de la musique pour les enfants au même titre que Pierre et le Loup. Une grande recherche musicale. Le lien entre musique et texte est tel que l’on pénètre sans hésiter dans l’histoire, que l’on se prend à imaginer. On voit immédiatement Kofoni plonger dans le tuba, les ânesses se lancer dans leur fugue de hiii et de haaaan, Dezékerr expulsé du piccolo.

En résumé : Un conte à faire absolument découvrir aux enfants.

Bandes orchestrales : NON

Les CD du Chant du Monde sont disponibles sur le site de l’Arbre à Musique.

 

www.arbre-a-musique.fr

Navigation

Articles de la rubrique