Petite biographie


Gérard DELAHAYE,
20 ans de chansons pour les enfants
 !

Après avoir tété dans son biberon le répertoire français des années cinquante, il a fréquenté à travers sa guitare le jazz, puis Johnny et la fièvre des Beatles au début des années rock. Un grand coup de coeur pour le folk américain l’a ensuite amené à la musique traditionnelle celtique et bretonne.

C’est en animant pendant plusieurs années, avec son compère Patrik Ewen, une émission de télévision destinée au jeune public sur France 3 Ouest - qu’il se met à chanter pour les enfants vers la fin des années 80.

Vingt ans plus tard, Gérard Delahaye a produit huit albums pour enfants et a donné des milliers de concerts. Certaines de ses chansons sont désormais des standards dans les familles comme à l’école : « Farine de Froment, Farine de Blé Noir », « Le Vent », « Les Plages de Normandie ».

Son album “Hop Là !”, sorti en 1998, s’est vendu à plus de 20 000 exemplaires. “Quelle Drôle de Terre !” - coup de coeur de l’Académie Charles Cros - est son dernier album en date, sorti fin 2006. Soucieux avant tout de respecter les enfants en tant que public, Gérard Delahaye cherche à les divertir, bien sûr, mais aussi à les sensibiliser au monde dans lequel ils vont grandir.

GIF - 48.2 ko

Liens

Quelques sites à découvrir !

Association Arpèges,
une association pour la promotion de la musique pour les enfants et les adolescents.
GIF - 3.1 ko
La Semaine du Son
Site national
GIF - 3.1 ko
Audition Info
Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’audition
    GIF - 3.1 ko
    Hear-it
    Revue de presses sur les problèmes auditifs
      GIF - 3.1 ko
      Artistes de musique pour enfants
      sur lesprosdupestak.com
        GIF - 3.1 ko