Biographie de Guy GHOZLAND

dimanche 7 novembre 2010
par  Bruno

Dans ses spectacles toujours accueillis avec beaucoup d’enthousiasme par le jeune public (et le moins jeune !!!!), on retrouve toujours le côté ludique, pédagogique et interactif où se mêlent, humour, complicité et tendresse. Tout le monde participe activement par la Danse, le Geste, le Rire, et le Chant qui sont au rendez-vous.

Guy se produit et anime des spectacles dans les écoles, les centres culturels, les arbres de Noël, les bibliothèques, les comités d’entreprise, les anniversaires...

Guy Ghozland, auteur- compositeur- interprète, enchante toujours les enfants qui répètent à tue-tête, aussitôt qu’ils les ont entendus, ses refrains inoubliables, comme « Isidore le dinosaure » ou « Albert le ver de terre ». Les parents s’attendrissent de voir leurs bambins chanter ces mélodies, qu’ils se surprennent à fredonner eux-mêmes, par la suite.

Adolescent, il chante Ferrat, Brel, Brassens, accompagné de sa guitare. Très vite il trouve un style chaleureux où se mélangent poésie, humour et réalisme. Ses thèmes sont l’amitié, l’amour, la vie de tous les jours...

* En 1977, il participe au festival de Martigues et démarre une carrière de professionnel.
* En 1978, 79 et 80, il tourne en France (dans les Mjc et Cafés-Théatres)et à l’Etranger (Suisse, Belgique, Israël, Tahiti, Italie).
* En mars 1981, il remporte le 1er prix de la chanson d’expression française organisé par la SACEM.
* Jusqu’en 1984, il enregistre plusieurs disques et participe à de nombreuses émissions télévisées et radios.
* En 1989, il travaille avec le duo Jean-Marc Versini et Anny pour l’enregistrement du conte musical KLEINA au Pays de la Country Music. C’est à cette occasion qu’il se découvre une réelle passion pour les enfants, et décide de monter son propre spectacle.