Festival Mino 2010


L’Association Artistique de l’Adami et les Jeunesses Musicales de France soutiennent, depuis 2003, les interprètes du secteur musical Jeune public dans le développement de leur carrière grâce au Grand Prix MINO Talents Adami (Jeune Public).

En 7 ans*, le métier a changé, la consommation des produits culturels a subi de profondes évolutions. L’équipe Mino, soucieuse de proposer des aides pertinentes et évolutives dans ses choix de promotion pour la filière jeune public, et après discussion avec les acteurs du métier (artistes, producteurs, diffuseurs, programmateurs), a décidé de donner une nouvelle orientation au prix Mino afin qu’il ait encore plus d’impact sur la carrière de l’artiste ainsi mis en lumière.

La compilation est remplacée par une dotation de moyens sur une tournée nationale. Dorénavant, le prix Mino Talent Adami sera décerné à 2 artistes du secteur musical jeune public à qui il sera proposé une tournée nationale de festivals et de théâtres actifs dans la programmation jeune public.

Cette formule démarre dès 2010, où 8 festivals partenaires intègrent dans leur programmation les deux derniers lauréats du Grand prix MINO, Alain Schneider (2008) et Geneviève Laloy (2009).

JPEG - 62.4 ko


Navigation

Articles de la rubrique

Liens

Quelques sites à découvrir !

Association Arpèges,
une association pour la promotion de la musique pour les enfants et les adolescents.
GIF - 3.1 ko
La Semaine du Son
Site national
GIF - 3.1 ko
Audition Info
Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’audition
    GIF - 3.1 ko
    Hear-it
    Revue de presses sur les problèmes auditifs
      GIF - 3.1 ko
      Artistes de musique pour enfants
      sur lesprosdupestak.com
        GIF - 3.1 ko